Le Théâtre romain de Lillebonne sélectionné par la Mission Bern


L’annonce a été faite lors de la conférence de presse qui s’est tenue au Ministère de la Culture ce matin à 11h30 ; le théâtre romain de Lillebonne fait partie des 18 sites emblématiques retenus par la Mission Bern pour cette 3e édition.

Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime, propriétaire du site antique et Patrick Teissère, Vice-Président en charge de la culture et du patrimoine se félicitent de cette désignation.

Initiée depuis 2017, la mission qui porte le nom du célèbre animateur et journaliste Stéphane Bern a pour objectif d’identifier les patrimoines en péril, de financer une partie des restaurations grâce notamment au loto du patrimoine et de mettre en valeur les patrimoines des régions de France. Le Théâtre Romain de Lillebonne a candidaté cette année à ce dispositif croisé avec les actions de la Fondation du Patrimoine


Actuellement ouvert au public gratuitement tous les jours, ce site a besoin d’importantes restaurations pour l’entretien des ruines et des murs qui soutiennent l’édifice, d’où la candidature évidente auprès de la mission Bern.
Outre l’espérance des financements nécessaires à l’important chantier de restauration, cette restauration permettra à coup sûr d’accroître la notoriété et la mise en valeur de ce site majeur de la Seine-Maritime et de la Normandie.